+33 6 50 00 63 97

Téléphone : +33 6 50 00 63 97

E-mail : contact@le-clos-tellier.fr

Plan : 5 rue Tellier Frères- 78 750 Mareil-Marly

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous sont utiles pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Vous pouvez paramétrer les cookies.

Les environs

Versailles

Chateau

Jardin du chateau

Domaine de trianon

Academie equestre

Galerie des carosses

  • entrée du chateau de versailles galerie du chateau de versailles jardin du chateau de versailles chapelle du chateau de versailles

    Le chateau de versailles

    Résidence officielle des rois de France, le château de Versailles et ses jardins comptent parmi les plus illustres monuments du patrimoine mondial.

    Symbole de perfection classique, le plus grand palais du monde fut, de la fin du 17e s. à la Révolution, un chantier permanent, image fastueuse d'une époque de création intense et symbole de toutes les folies du pouvoir royal de Louis XIV à Louis XVI. Miraculeusement préservé des ravages du temps, le château et l'ensemble du domaine retrouvent progressivement, grâce à d'importants travaux de restauration, toute leur splendeur d'antan.

    20 min

    35 min (gare à 150m)

  • jardin du chateau de versailles allée des jardins du chateau de versailles fontaine du chateau de versailles fontaine du chateau de versailles

    Les jardins du chateau

    Un somptueux écrin de verdure pour le palais du Roi-Soleil.

    Louis XIV, jaloux des fastes déployés par Fouquet à Vaux-le-Vicomte, commanda à Le Nôtre le plus beau des jardins pour Versailles. En quelques années, le célèbre jardinier réalisa un ensemble d'autant plus remarquable qu'il dut maîtriser la nature marécageuse des lieux. Les Grandes Eaux permettent d'apprécier pleinement ce chef-d'oeuvre. Plus intimistes, le Petit Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette révèlent un art de vivre inspiré par la liberté de pensée du siècle des Lumières.

    20 min

    35 min (gare à 150m)

  • jardin du trianon de versailles jardin du trianon de versailles trianon de versailles

    Le domaine de trianon

    Dédiés à l’intimité des souverains, les lieux offrent de remarquables édifices enchâssés dans des jardins.

    Non loin du Château, Louis XIV donna libre cours à son amour de l’architecture et des jardins en créant un domaine réservé à son usage personnel. Aménagés à l’emplacement d’un ancien village, les lieux en conservèrent tout naturellement le nom : Trianon. Louis XV puis la reine Marie-Antoinette tombèrent à leur tour sous le charme des lieux et contribuèrent à son développement et à son embellissement.

    20 min

    35 min (gare à 150m)

  • batiment de l'academie equestre spectacle à l'academie equestre cheval de l'académie equestre

    Academie equestre

    Créée en 2003 par Bartabas, l’Académie Équestre nationale du domaine de Versailles est un corps de ballet unique au monde.

    Fondé sur la transmission autant que sur l'art de la représentation, l'enseignement quotidien associe dressage de la Haute Ecole à diverses disciplines telles l'escrime artistique, la danse, le chant ou le Kyudo - tir à l’arc japonais. Bartabas s'est emparé de cet espace royal d'exception et d'offrir à quelques uns la chance de se mettre à nu, de se découvrir, de se surpasser, et ainsi, de creuser le sillon d'une écriture artistique originale et inédite.

    20 min

    35 min (gare à 150m)

  • carosses royal exposition de carosses

    La galerie des carosses

    Véritables chefs d'oeuvre réalisés par les meilleurs artistes de l'époque, voici l'une des plus grandes collections d'Europe de carrosses royaux et impériaux !

    Ces carrosses sont aussi un extraordinaire manifeste de l'avancée technologique de l'époque avec l'évolution de la technique : traction, suspensions, premiers coupés, décapotables mais aussi du confort. Entièrement restauré et repensé, la Galerie des Carrosses s'étend sur près de 1000m². La muséographie et l'éclairage mettent en valeur ces oeuvres de bois et de bronze doré tout en respectant l'architecture et l'esprit des lieux.

    20 min

    35 min (gare à 150m)

Saint-Germain-en-Laye

Chateau et parc

Centre ville

Vieux Marly

Chateau de monte cristo

Pavillon des ibis

  • chateau de St-Germain-en-Laye toit du chateau de St-Germain-en-Laye jardin du chateau de St-Germain-en-Laye

    Le chateau de st Germain

    Résidence royale depuis Louis VI le Gros, au XIIe siècle, Saint-Germain-en-Laye fut à la fois un séjour de plaisance et un lieu de pouvoir des rois de France.

    Dominant la vallée de la Seine, le château de Saint-Germain-en-Laye situé aux portes de Paris a traversé les siècles au rythme des grands événements de l’histoire. Ancienne résidence des rois de France, le château accueille à présent le Musée d’Archéologie Nationale.
    C’est au château de Saint-Germain que Louis XIV voit le jour en 1638. Sous son règne, Saint Germain devient le siège du gouvernement du royaume.

    5 min

    10 min

    30 min

  • place du marché St-Germain-en-Laye commerce de St-Germain-en-Laye centre-ville de St-Germain-en-Laye église de St-Germain-en-Laye

    Centre ville de St Germain

    A proximité de la maison d'hôte le Clos Tellier découvrez la charmante ville de St-Germain-en-Laye.

    Saint-Germain-en-Laye est un lieu emblématique de l'Histoire de France. Entre ville et nature, la cité se distingue par ses activités, son cadre de vie et un cœur de ville offrant plus de 800 commerces. Prenez le temps de découvrir Saint-Germain-en-Laye.
    Saint-Germain-en-Laye c’est le doux compromis entre ville et nature, une forêt millénaire qui couvre les ¾ de son territoire.
    Découvrez son marché de produit locaux le mardi, vendredi et dimanche de 8h à 13h.

    5 min

    10 min

    30 min

  • centre ville de Marly-le-Roi commerce de Marly-le-Roi fontaine de Marly-le-Roi parc de Marly-le-Roi

    le vieux Marly

    Découvrez la domaine national de Marly-le-Roi et le centre historique de la ville, ou restaurants et bars vous accueillent dans un cadre intimiste.

    Le quartier est marqué par l’histoire même de la ville. L’église Saint-Vigor, édifiée au XVIIe, en est certainement l’un des symboles d’aujourd’hui.
    Au détour des rues pittoresques bordées de maisons anciennes et aux noms évocateurs, les promeneurs découvrent hôtels particuliers du XVIIIe et lieux historiques où se sont croisés artistes et hommes de lettres attirés par le calme et la beauté des lieux.

    10 min

    20 min

  • extérieur du chateau de Monte Cristo intérieur du chateau de Monte Cristo annexe du chateau de  Monte Cristo parc de Monte Cristo

    chateau de monte cristo

    En 1844 enrichi par le succès des "Trois Mousquetaires", Alexandre Dumas fait construire un château sur la colline du Port-Marly.

    Le domaine de Monte-Cristo se situe sur la colline de Port-Marly, entre Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye. Une balade dans le parc et une visite du château vous feront découvrir tout l'univers du célèbre écrivain des Trois Mousquetaires.

    Au cœur d'un parc à l'anglaise avec grottes, bassins et rocailles, le château de Monte-Cristo est une demeure de style Renaissance aux façades entièrement sculptées où se côtoient bouquets fleuris, portraits en médaillon d'écrivains et animaux étranges.

    8 min

    15 min

  • batimen du parc des ibis fête et mariage au parc des ibis parc des ibis au vésinet vue aérienne du Vésinet

    pavillon des ibis

    La ville du Vésinet demeure aujourd’hui l’unique exemple en France de « ville-parc ».

    Préservés depuis 150 ans par des règles d'urbanisme rigoureuses, ces lieux – sites classés– ont conservé, pour une large part, le caractère pittoresque de leurs débuts. De plus, entourés de villes fortement densifiées, les coulées de verdure et les réseaux aquatiques du Vésinet sont devenus aujourd'hui des réservoirs de biodiversité (végétaux spécifiques des prairies silico-calcaires, batraciens, insectes, oiseaux migrateurs) que l'on commence à inventorier.
    Le Vésinet compte plus de deux arbres par habitant.

    15 min

    30 min

Paris

  • Tour Eiffel Grande Arche, place de l'étoile le Louvre Notre Dame de Paris Basilique Sacré Coeur

    Paris, ville lumière

    « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
    Jules Renard

    Ville romantique par excellence, elle attire les touristes tout au long de l'année. La capitale française est si riche qu'il ne suffit pas de quelques heures pour la visiter. Entre monuments, musées, boutiques, parcs, gastronomie, les choix ne manquent pas ! Quelles que soient vos préférences, vous apprécierez cette ville aux mille visages.

    La Tour-Eiffel, cette "Dame de Fer" à l'allure unique offre une vue sans pareil à ses visiteurs. Non loin se trouve l'Arc de Triomphe, tout aussi emblématique. Emprunt d'histoire, il éblouit durant les beaux jours quand on peut y voir le soleil se coucher au creux de cette grande arche. Autre incontournable, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris offre un spectacle grandiose. Ce chef d’œuvre de l’architecture gothique, laisse admirer ses sculptures, sa nef, ses tours et même sa crypte !

    30 min

    40 min

Golfs et centres sportifs

Golf de Saint-Germain

Golf de Fourqueux

Le dôme

  • batiment du golf de Saint-Germain-en-Laye parcours du golf de Saint-Germain-en-Laye

    golf de st Germain

    Venir au golf de Saint-Germain, c’est découvrir l’un des plus beaux parcours de l’Ile-de-France.

    Installé depuis 1922 au coeur de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, le golf offre aux visiteurs deux parcours : un 18 trous et le parcours des Genêts (9 trous), dessinés par le grand architecte britannique Harry COLT. Il est classé dans les 20 premiers golfs du Continent dans le « ranking » établi par le Golf World’s TOP 100 Courses 2017.

    15 min

  • accueil du golf de fourqueux piscine du golf de fourqueux parcours du golf de fourqueux

    golf de Fourqueux

    L’identité du Club est bien établie : la nature et l’amitié autour d’un golf.

    Le Golf & Country Club de Fourqueux a été inauguré en 1963. Il est né de la volonté d’un groupe de golfeurs passionnés et épris de nature et d’amitié qui ont voulu faire d’un domaine historique un lieu de vie autour d’un golf.

    Ce sont trois parcours de 9 trous construits dans un site préservé soigneusement paysagé et arboré. Les parcours dessinés par Lou Petitt et Hawtree ont accueilli des compétitions féminines de niveau international. L’environnement, les parcours et leur entretien sont plébiscités.

    5 min

  • piscine olympique de Saint-Germain-en-Laye

    le dôme

    Centre sportif avec piscine de 50 m, piscine d'entraînement, tour de plongée de 10 m et salle de fitness.

    Espace aquatique moderne, doté de trois bassins (50m, 20m et 25m extérieur ouvert à la saison estivale), d’un espace forme (avec plateaux musculation et “cardio”, cours de fitness...) et d’un espace bien-être (avec sauna, hammam et douches hydromassantes).

    15 min

Les transports

parking

Le Clos Tellier dispose d'un parking gratuit sur réservation

RER A

Aller à Paris depuis Saint-Germain-en-Laye

Voir le planplan du RER A

Ligne L

Aller à Versailles depuis Mareil-Marly

Voir le planplan de la ligne L du train

Bus

Aller à Saint-Germain-en-Laye depuis Mareil-Marly

Taxi

Taxi G7 www.g7.fr

VTC www.eurecab.com

Taxi moto +33 (0)6 28 47 55 24

Nous pouvons nous charger de vous commander un VTC ou un Taxi, il suffit de nous en faire la demande. Nous contacter