Rechercher
  • Le Clos Telllier

Voyage, voyage !


La ville de Saint-Germain-en-Laye et le Clos Tellier aiment le théâtre et les artistes. Le 4 mars prochain, le théâtre Alexandre Dumas accueillera Julien Rochefort qui interpréte seul en scène pour la 240ème fois ce "Pyrénées ou le voyage de l'été 1843" de Victor Hugo.

Le comédien, amoureux des grands auteurs, a pourtant découvert Victor Hugo tardivement. Pendant quelques années, il n'a plus lire que lui. Une passion totale. Il était donc inévitable qu'il en fit en spectacle. Cela fait déjà plus de quatre ans que Julien Rochefort nous propose cette balade en compagnie d'un des plus grands auteurs français. Victor Hugo faisait chaque année un périple. Ce voyage de près de deux mois le menait de Biarritz à Oléron, en passant par l'Espagne et les Pyrénées.

L'été 1843 sera malheureusement marqué par le deuil : au cours de ce voyage, Victor Hugo apprendra la mort de Léopoldine, sa fille chérie, par hasard en lisant le journal dans un café à Rochefort (ça ne s'invente pas !). Il n'aura plus le cœur de terminer ce récit dont Sylvie Blotnikas signe une mise en scène délicate et épurée laissant place à l'essentiel : le texte.

Les deux dernières représentations de "Pyrénées ou le voyage de l'été 1843" seront données à :

Le Bouscat près de Bordeaux le 13 mars

Chaville le 30 avril

Crédit photo ©Fabienne Rappeneau

#théâtre #JulienRochefort #sortie #Yvelines #VictorHugo #AlexandreDumas

0 vue