Rechercher
  • Le Clos Telllier

La mode se démode, le style jamais ! - Coco CHANEL


Après Londres, Milan et New-York, Paris empire de la Haute Couture sera capitale mondiale de la mode à l’occasion de la fashion week du 14 au 23 janvier prochains.

Les défilés de Haute Couture sont l’évènement incontournable de ce début d’année et mettent Paris sous les feux des projecteurs du monde entier. Réputée pour son élégance et son goût du luxe, la capitale française est la seule ville du monde à présenter de la Haute Couture. Juridiquement protégée depuis 1945 en France, le terme Haute Couture désigne une tradition française, symbole de luxe, d’excellence et de savoir-faire ce qui lui confère une existence légale, tout en lui assurant la postérité.

Mais remercions surtout le roi Soleil qui n’avait de cesse d’éblouir ses pays voisins. Afin de montrer au monde entier l’étendue de son pouvoir, Louis XIV avait compris avant tout le monde l’importance du marketing et donc de l’image que son royaume devait renvoyer. Il commença par faire construire le Château de Versailles (à 20 minutes du Clos Tellier et 30 minutes de Paris) puis, passionné par le luxe et les savoir-faire d’exception, il créera les premières manufactures. Depuis, la France est le berceau de la mode et Paris, ville flamboyante, exerce son influence en la matière.

Cette semaine exceptionnelle nous plonge chaque année au cœur de l’élégance parisienne grâce aux grands créateurs et maisons emblématiques : de Dior à Givenchy, de Chanel à Gauthier. Ces grands noms français mettent aussi en avant le savoir-faire de nos artisans, ces petites mains de l’ombre ; brodeurs, plisseurs, mais encore paruriers, dentelliers, plumassiers confectionnent de leurs mains d’or des œuvres raffinées au service de la mode et du luxe.

Fashion week => https://fhcm.paris/fr/paris-fashion-week-fr/dates/

La fashion week homme et haute couture du 14 au 23 janvier 2020

https://fhcm.paris/fr/paris-fashion-week-fr/

#mode #hautecouture #artisanat #artisans #fashionweek #luxe #capitale #châteaudeversailles #winterinparis

0 vue