Rechercher
  • Le Clos Telllier

Vive les clichés !


Encore quelques semaines pour venir découvrir une exposition hors du commun présentée au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Celle qui fut la sœur de Louis XVI a donné son nom à un domaine dédié à l’art et la nature, aujourd’hui propriété du département des Yvelines.

Elle habita toute son existence dans la maison que lui offrit son frère, située à quelques centaines de mètres de la demeure royale. Douée en dessin, cavalière émérite, passionnée de mathématique et de géographie, elle choisit le célibat pour vivre pleinement ses passions. Quand vint la révolution, elle ne quitta pas la France et fut emprisonnée puis guillotinée avec toute sa famille.

On peut visiter cette demeure qui abrita cette princesse au destin tragique (visites guidées uniquement) et son parc accessible à tous gratuitement. L’orangerie inscrite aux monuments historiques accueille des expositions toute au long de l’année.

Jusqu’à fin décembre près de 40 clichés géants mettant en valeur les œuvres architecturales les plus originales et remarquables des Yvelines y sont présentées. Une architecture du territoire comme vous ne l’avez jamais vue !

#photographies #exposition #Yvelines #sorties

41 vues