Rechercher
  • Le Clos Telllier

Saint-Germain-en-Laye ville impériale !


Aux portes de Paris, Saint-Germain-en-Laye s’impose comme une destination touristique exceptionnelle, une étape incontournable pour tous les passionnés d’histoire impériale, à travers ses sites historiques en ville et en forêt, et bien sûr son château où furent signés de nombreux traités de paix. La ville bénéficiait déjà d'une activité touristique très importante mais la signature de la charte la nommant neuvième ville impériale l’intègre définitivement à la grande famille des villes marquée par l‘Empire. Sous des dehors classiques, cette ville des Yvelines cultive un esprit de finesse. La légende impériale est présente sur de nombreux vestiges architecturaux.

Terre royale, Napoléon Bonaparte y était aussi particulièrement attaché. S’il ne résidait pas à Saint-Germain, il venait régulièrement y chasser. En mars prochain, la ville commémorera les 250 ans de sa naissance. Elle consacrera une exposition à cet empereur dont le nom est lié à l'école de cavalerie et à la maison d’éducation de la légion d’Honneur.

La médiathèque de la ville poursuivra ce voyage au cœur de l’histoire Napoléonienne et célébrera dignement l’événement en projetant des documentaires sur l’illustre empereur, ce conquérant à l’ambition démesurée qui a marqué la ville de son sceau.

#Bonarparte #Napoléon #Commémoration #SaintGermainenLaye #Villeimpériale

0 vue