Rechercher
  • Le Clos Telllier

Au fil de l’eau


Monet, Pissaro, Renoir, vous invitent sur les parcours du Chemin des Impressionnistes, ces petites randonnées vous feront découvrir les paysages peints par les peintres impressionnistes.

Au départ de l’île de Chatou suivez le circuit des impressionnistes jusqu’à Croissy-sur-Seine ou Carrières-sur-Seine. Depuis Le Pecq ou Louveciennes deux itinéraires de balade sont proposés, ils vous feront voyager dans le temps en appréciant les paysages actuels à la lumière du passé.

Parcours pédestres et boisés en dix étapes tout autour de l’île, ponctués de panneaux reproduisant fidèlement dix des plus grands tableaux créés sur l’île et disposés exactement où ils furent peints. Ces lieux de villégiature étaient une source d’inspiration féconde pour les peintres impressionnistes. On est éblouis par la variété des paysages, sous-bois, étendues d’eau, arbres…

©OTI SGBS

Une escapade de fin de semaine pour l’amateur d'art, comme pour promeneur. Ces promenades en bord de Seine seront un véritable enchantement et la tranquillité des lieux un avant-goût des vacances.

Des distances pour tous entre 45 minutes et 1h30.

Le parcours Monet, de Chatou à Bougival via Croissy-sur-Seine –

Le parcours Pissarro, de Marly-le-Roi à Louveciennes – 3,8 km – 45 minutes

Le parcours Renoir, de Chatou à Carrières-sur-Seine – 3,6 km – 1h15

Le parcours Sisley, du Pecq au Port-Marly – 3,15 km – 1h05

#artistes #impressionnistes #promenadeenfamille

0 vue