Rechercher
  • Garance Hayat

Au galop !


Il voue sa vie aux chevaux, les célèbre comme de véritables artistes et parcourt avec eux le monde depuis plus de trente ans. Il se rêvait jockey, la vie l’a consacré légende. Écuyer exceptionnel, metteur en scène et créateur de spectacles équestres avec sa compagnie Zingaro, Bartabas est depuis 2003 responsable de l'Académie du spectacle équestre de Versailles. Il a investi les écuries royales pour y créer une école des arts équestres d'un genre nouveau et leur a ainsi redonné vie après des décennies de sommeil. Inutile de s’y connaitre en chevaux pour aller découvrir ce lieu magique et simple.

On dit du cheval qu’il est le meilleur ami de l’homme. Bartabas nous prouve qu’il est son miroir en transmettant sa passion et son savoir. Son école nichée au cœur des Yvelines, n’est pas réservée aux bien-nés : ses élèves sont en contrat de qualification. L’Académie est en semaine réservée à l’apprentissage et la formation. Le week-end, elle ouvre ses portes aux visiteurs de plus de 8 ans sur réservation.

Une sortie qui pourra susciter des vocations ou plus simplement l’envie d’aller découvrir un spectacle de Bartabas dans son théâtre-chapiteau au Fort d’Aubervilliers, puisque Ex-anima (annoncé comme son ultime spectacle) y sera repris du 09/11/2018 au 31/12/2018.

Encore une belle raison de venir dans les Yvelines !

Des visites guidées avec conférencier sont organisées chaque dimanche matin.

Il est possible de jumeler cette visite celle du château du Roi Soleil

#Bartabas #Ecole #equestre #chevaux #Versailles #Aubervilliers #spectacle #Académie #apprnetissage #Zingaro

0 vue