Rechercher
  • Le Clos Telllier

L'âge de raison


Située à vingt minutes du Clos Tellier, Chatou est connue pour sa richesse architecturale, sa douceur de vivre et son riche patrimoine culturel. Chatou est aussi le berceau du mouvement impressionniste. Au milieu du 19ème siècle, la Maison Fournaise abritait de nombreux artistes de Maupassant à Caillebotte et bien sûr Auguste Renoir. Si La Maison Fournaise a fermé, la peinture continue de faire battre le cœur de la ville.

Il y a quatre ans, le Musée Fournaise proposait l’exposition ‘’La Prime Enfance", le succès fut tel qu’on peut aujourd’hui admirer une nouvelle exposition consacrée à l’enfant arrivé à ‘’L’Age de raison’’.

Quarante chefs-d’œuvre de peintres du 19ème siècle mettent en lumière des enfants de sept à douze ans. Considéré comme un être à part entière, l’enfant est dorénavant un sujet de peinture.

On le voit auprès de ses parents, à l’école, dans ses activités ou ses rêveries. L’enfant ainsi peint, observé avec finesse et bienveillance, offre son innocence avant son envol vers l’adolescence et la vie qui lui tend les bras.

Musée de la fournaise

L’âge de raison jusqu’au 4 novembre

#exposition #peintures #chatou #Musée #enfant

0 vue