Rechercher
  • Le Clos Telllier

Les Grandes Eaux de Versailles


Le Château de Versailles et ses jardins royaux ravissent les yeux des visiteurs depuis plus de trois siècles. Les Grandes Eaux de Versailles sont un rendez-vous incontournable dans les jardins du Domaine. De jour, elles animent les fontaines dans une ambiance royale. À la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore : les Grandes Eaux Nocturnes offrent alors un spectacle majestueux mêlant feux d'artifices et effets aquatiques.

Chaque année, les Grandes Eaux Musicales, les Jardins Musicaux et les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles font revivre ces jardins et fontaines exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, au rythme des airs de Lully.

Au cœur de ces 850 hectares, ce sont 15 bosquets - de petits jardins au cœur du jardin à la française - créés par Le Nôtre - 55 fontaines et bassins et des centaines de statues que les Grandes Eaux vous promettent de découvrir ou redécouvrir, en famille ou entre amis !

Les jardins se mettent en scène pour vous éblouir, les bosquets et fontaines se parent de mille feux, de lumières irréelles, de bulles merveilleuses. La musique du Roi Soleil vous suit tout au long de votre parcours. Le temps s’arrête pour une soirée.

Commencer l’été à Versailles, c’est royal !

Les chambres d’hôtes du Clos Tellier sont situées à 25 minutes du château et seront une halte idéale pour un week-end.

Les Grandes Eaux de Versailles : tous les samedis du 16 juin au 15 septembre 2018.

#chateaux #nuit #versailles #évènement

11 vues