Rechercher
  • Le Clos Telllier

Si Versailles m’était conté !


La ville de Versailles propose des visites guidées pour vous faire revivre les grandes affaires criminelles - élucidées ou non- qui ont secoué cette ville royale ; de l’affaire des poisons, sous Louis XIV -Roi Soleil- et autres complots à la cour, jusqu’a celle de Landru. Une façon ludique et inédite d’explorer la ville et ses secrets car Versailles ce n’est pas uniquement son château et ses sublimes jardins ! Elle recèle de mille et un faits divers. Ces visites d’une heure trente seront l’occasion de plonger au cœur d’intrigues et d’énigmes qui parfois ont gardé tous leur mystère …

Le 7 novembre 1921, s'ouvrait à Versailles le procès de l'énigmatique Landru surnommé le « Barbe bleu de Gambais », fils d’un chauffeur dans une fonderie et d'une mère couturière, accusé du meurtre de dix femmes à qui il avait promis le mariage. L’affaire fit grand bruit et tint la France entière en haleine pendant plusieurs années.

Du château au Palais de Justice de la ville, en passant par le quartier de l'ancienne geôle, vous découvrirez les dessous des grands scandales qui ont déstabilisés la monarchie. Versailles fut encore le théâtre de vives émotions lors du procès de Zola qui s’est également déroulé dans ses murs et dont le verdict tomba il y a près de cent vingt ans, le 23 mai 1898.

Après cette visite pleine de surprise et de suspens, le Clos Tellier serait heureux de vous accueillir pour prolonger votre séjour.

Visites guidées chaque mardi à partir du 8 mai.

Inscription sur http://reservation.versailles-tourisme.com

#Versailles #enquêtes #énigmes #visitesguidées #zola #Landru #Justice #Procès #chambredhôtes

0 vue