Rechercher
  • Le Clos Telllier

Sur les traces de Maurice Denis


Le ministère de la Culture a attribué le label « maison des illustres » au musée départemental Maurice-Denis, situé à Saint-Germain-en-Laye. le peintre y a toujours vécu. C’est un joli lieu à découvrir entouré d’un grand jardin en terrasse, ouvert au public tout le temps. Les gens passent, s’arrêtent, viennent y bouquiner.

Maurice Denis est un peintre des saisons qui aimait particulièrement peindre le printemps. Le cycle des saisons permet d'introduire la temporalité dans le domaine pictural. Ces compositions, d'une richesse très rare, allient paysages, activités humaines et mythologie ou religion.

Il y a deux ans La Fondation Vuitton avait exposé plusieurs de ses œuvres mettant Saint-Germain à l’honneur. Ce grand peintre a eu une très grande carrière qui s’est arrêtée suite à une mort accidentelle : en 1943, il a été renversé par un camion sur le boulevard Saint-Michel, à Paris.

Pendant les vacances de février, le Conseil départemental des Yvelines propose, sur le site du musée Maurice Denis, des stages et des ateliers d’arts plastiques pour petits et grands. Arabesques et gravures n’auront plus de secret pour vous. Toutes les activités nécessitent une réservation.

Stages pour les adultes et enfants à partir de 4 ans.

Le Clos Tellier serait ravi de vous accueillir lors de votre visite-découverte de notre département.


20 vues