Rechercher
  • Le Clos Telllier

LE MIEL ET LES ABEILLES


L’école de la campagne et de la forêt est située dans l’ancien domaine présidentiel de Marly-le-Roi, au cœur de la forêt sur la plaine du Trou d’Enfer. Terre où autrefois Louis XIV aimait venir chasser. C’est sur ce vaste domaine de 200 hectares que s’est installé aujourd’hui ce centre d’éducation à l’environnement.

Cet organisme, partenaire privilégié pour partir à la découverte de la forêt de Marly-Le-Roi, propose des promenades thématiques.

Les samedis 10 et 24 juin vous pourrez suivre une initiation à l’apiculture.

Productrices de miel, les abeilles sont aussi les grands témoins de la qualité de notre environnement. La pollinisation est une de leur principale mission car elle permet la reproduction des plantes donc de protéger la survie des espèces. Les abeilles ont un rôle essentiel en termes de préservation de la biodiversité. La disparition d’une quantité considérable de leurs colonies qui sévit depuis quelques années partout dans le monde est source d’inquiétude sérieuse pour notre planète.

C’est une échappée verte à laquelle vous convie l’école de la campagne et de la forêt de Marly-Le-Roi qui a conçu avec des animateurs de l’ONF des ateliers pédagogiques pour découvrir la biodiversité et le patrimoine historique, agricole et forestier de ce domaine remarquable.

Les Yvelines recèlent de trésors ! Sortez des sentiers battus et venez découvrir notre département, terre de grands espaces, de ballades au vert aux portes de Paris.

Le monde des abeilles les 10 & 24 juin

Tarif : 9 €

Durée : 2h30

Rendez-vous sur le parking du tapis vert, parc de Marly-Le-Roi 78160 Marly-Le-Roi

Renseignements & réservations : Office de tourisme du Pays des Impressionnistes

Tel : 01 30 61 61 35

#abeilles #forêt #nature #environnement #yvelines #MarlyLeRoi #campagne #apiculture

0 vue