Rechercher
  • Le Clos Telllier

LE DÉSERT VERT


Les Yvelines recèlent de trésors. Situé à vingt minutes du Clos Tellier, le désert de Retz n'est pas un désert de sable comme on pourrait le penser mais une propriété arborée. Adossé à la forêt domaniale de Marly-le-Roi. En plein coeur de Chambourcy, ce jardin anglo-chinois de 17 ha, sorti de l’imagination de l’aristocrate François Racine de Monville au siècle des Lumières est un lieu plein de magie, de poésie et d’histoire, idéal pour une promenade pittoresque et romantique.

De renommée internationale, le Désert de Retz ne pourra que vous surprendre avec ses créations architecturales insolites. Des visiteurs illustres se sont rendus dans ce jardin comme la reine Marie-Antoinette, la comtesse du Barry ou encore Benjamin Franklin et Thomas Jefferson… Un lieu dépaysant et enchanteur idéal pour une promenade pittoresque et romantique. Ce jardin est un voyage dans la rêverie et la réflexion, ponctué par des fabriques originelles inspirées de styles chinois, orientaux ou bien antiques.

Soyez bien chaussés pour vous rendre au Désert de Retz car le site est escarpé et portez de préférence des vêtements longs.

L’accès au Désert est interdit aux enfants de moins de 8 ans et aux chiens.

Ouvert d’avril à octobre uniquement dans le cadre de visites guidées. Prochaine date le 13 mai.

Réservation et paiement à l'avance auprès de l'Office de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye.


0 vue