Rechercher
  • Le Clos Telllier

QUAND L'HISTOIRE DEVIENT SPECTACLE !


La collégiale Notre-Dame de Poissy, haut lieu de l'histoire de France, doit sa célébrité à Saint-Louis qui y fut baptisé quelques jours après sa naissance. L’église connaîtra bien des vicissitudes et des remaniements au cours des siècles. Brulée lors de la guerre de Cent Ans, ravagée par les Huguenots en 1567 sous la deuxième guerre de religion et sous la Révolution française, l’église fut un temps fermée au culte. Au début du 19ème siècle, elle tombe en ruines et fut plusieurs fois reconstruite dans des styles différents d'où son manque d'homogénéité. Son style décousu, reflet de plusieurs époques, l'a rendue particulièrement atypique.

Classée monument historique, sa restauration fut confiée à Viollet-le-duc (à qui l’on doit aussi les travaux de Notre-Dame de Paris). La collégiale Notre-Dame est désormais un des plus grands témoins de l'histoire de Poissy.

En 2016, à l’occasion du millénaire de la fondation de la collégiale de Poissy, l'association ''les amis de la Collégiale'', le Conseil Général des Yvelines, la ville de Poissy ainsi que le diocèse de Versailles, ont proposé un spectacle son & lumière tous les week-ends. Devant le succès incroyable de cette manifestation, le spectacle retraçant l'histoire de la ville et la vie de Saint-Louis reprend cette année chaque samedi du 22 avril au 4 novembre prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=nL15EBqQ2eY

Venez assister à ce spectacle prestigieux dans un cadre grandiose au cœur de la vallée de la Seine et prolongez cette parenthèse poétique au Clos Tellier, chambre d'hôtes hors du temps situé dans le village de Mareil-Marly !

Durée du spectacle 30 minutes

Du 22/4/17 => 4/11/17 à 22h00

Entrée libre – Inscription obligatoire

#chambresdhôtes #sonetlumière #patrimoine #histoire #NotreDame #CollégialeNotreDamedePoissy #SaintLouis #Yvelines #mareilmarly #Seine #Tourisme #culture

43 vues