Rechercher
  • Le Clos Telllier

CECI EST UNE RENCONTRE !


L'exposition Magritte qui vient de s'achever au Centre Pompidou a été un succès retentissant avec plus de 600 000 visiteurs !

Aujourd'hui, le Clos Tellier est particulièrement heureux de prolonger cette rencontre avec ce peintre énigmatique, qui après avoir frayé avec le mouvement Dada, se rapprocha des philosophes et tenta de prouver que la peinture était capable d'exprimer des idées ou de la pensée comme les mots peuvent le faire. Après la seconde guerre mondiale, Magritte entama une correspondance avec les philosophes de son époque, Michel Foucault en particulier. Si nous n'avez pas eu la possibilité de vous rendre à la rétrospective parisienne, c'est un très bel après-midi que nous vous proposons et vous invitons à découvrir cette facette méconnue de ce maitre du surréalisme qui continue d'inspirer les artistes actuels.

Dimanche 12 mars, à 15h

Catherine Lascault, Conférencière au Centre Pompidou viendra pendant 1h30 nous raconter Magritte. Catherine est actrice avant d'être guide, talent qui la rend si atypique dans ses exposés ! Elle est indéniablement à venir écouter.

Il sera demandé une participation à cette présentation de 8€ (ou plus) par personne (pour la guide bien entendu). Une boîte sera posée à l'entrée à cet effet.

Pour votre confort, nous vous demandons de vous inscrire tout simplement en inscrivant votre nom sous ce post sur notre page Facebook. Au plaisir de vous voir et de partager ce moment avec vous !


0 vue