Rechercher
  • Le Clos Telllier

LE MYSTERE BOSCH


L’énigmatique et célèbre peintre flamand, Jérôme Bosch, emprunte son style personnel au gothique et à la renaissance. Ses peintures, utilisent un langage symbolique particulier. A l’occasion du 500ème anniversaire de sa mort, Saint-Germain-en-Laye, ville voisine de Mareil-Marly, rend hommage à cet homme cultivé et grand observateur de son époque, doué d’une imagination hors du commun.

L’exposition se concentre sur son plus célèbre tableau, ''L’escamoteur’’, exposé à l'Espace Paul-et-André-Véra jusqu’au 31 décembre 2016. Pour mieux lire cette œuvre exceptionnelle aux multiples facettes, théâtre, lectures, danse, peintures et photographies sont également au programme.

Côté cinéma, José Luis Lopez-Linares invite à contempler l’hallucinant ‘’Jardin des délices’’ dans son documentaire ‘’Le Mystère de Jérôme Bosch’’ (en salles depuis le 26/10) où historiens de l’art, philosophes et psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à un artiste qui défie le temps.

Une belle idée de sortie culturelle à Saint-Germain- en-Laye et l’occasion de poursuivre la découverte de la région en passant dans le village de Mareil Marly.

http://www.saintgermainenlaye.fr/loisirs/culture/musees/

http://www.tad-saintgermainenlaye.fr/75-153/fiche/hommage-a-jerome-bosch.htm

#PEINTURE #EXPOSITION #CINEMA #MAREILMARLY #JÉRÔMEBOSCH

9 vues